L’École des cadres, hommage à son fondateur en 1965 par Mr G. Baudot.
Un enseignement d’une richesse rarement égalé
Après une opération importante du cœur, dès septembre il était sur le tatami faisant la démonstration des mouvements, un véritable réapprentissage des bases du judo pour ceux qui ont eu la chance de suivre son enseignement.
“Georges Baudot, cet homme était un puits de sciences. Il a formé de très nombreux professeurs de la région. A l’époque, les candidats au Brevet d’État suivaient ses cours pendant pendant des années. Certains revenaient même après avoir obtenu le B.E. ! Sa conception de l’enseignement était vraiment impressionnante.”
P. blanc
Pour rappel :
C’est le 29 Février 1956 que le Judo français retrouve son unité, grâce a une importante réunion qui voit la création de la Fédération Française de Judo et Disciplines Assimilées (F.F.J.D.A.).
Un pensée aussi pour un très grand professeur, je veux parler de JB Depardon mais aussi de son épouse, ces deux Viennois ont créé l’un des premiers club de judo dans la région en 1946, il fut également professeur d’aïkido et de karaté (fondateur du karaté club viennois en 1958), que “Mo” à repris ces enseignements avec brio dans cette discipline.